Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Girly sur le vrai Japon, culture, bento, fashion, poupée, BJD, Pinky, GothicLolita...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HARUKI MURAKAMI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathy

nathy


Messages : 25
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : BLanquefort

HARUKI MURAKAMI Empty
MessageSujet: HARUKI MURAKAMI   HARUKI MURAKAMI Icon_minitimeLun 29 Déc - 3:24

Allez, je me lance pour vous parler d’un écrivain que j’adore:
HARUKI MURAKAMI Very Happy
Comme son nom l’indique il est japonais, né à Kobe le 12 janvier 1949.

Biographie :
Originaire de Kobe, Haruki Murakami étudie la tragédie grecque à Tokyo. Puis il dirige un club de jazz, avant d'enseigner à Princeton durant quatre années. Son premier livre - non traduit - 'Ecoute le chant du vent', en 1979, lui vaut le prix Gunzo. Expatrié en Grèce, en Italie puis aux Etats-Unis, il rédige 'Chroniques de l'oiseau à ressort' en 2001 et 'Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil' en 2002. Suite au séisme de Kobe et à l'attentat de Tokyo en 1995, il décide de revenir s'installer au Japon. Il y écrit un recueil de nouvelles 'Après le tremblement de terre', puis 'Les Amants du Spoutnik' en 2003. Son roman initiatique 'Kafka sur le rivage', sorti en 2006, l'inscrit définitivement parmi les grands de la littérature internationale. L'œuvre d'Haruki Murakami oscille entre la pensée bouddhiste qui voit des répercutions à nos actions sur une échelle plus large et la chronique sociale dans un cadre fantastique.

Par contre il faut faire attention, quand on ne connaît pas ses titres, car il existe aussi une écrivain "Murakami" qui n’a rien à voir avec son travail, mais dans les librairies leurs livres sont rangés côte à côte, voir parfois mélangés.
Si ça vous intéresses je vous mettrai la liste de tous ces romans, tout au moins ceux que je connais ^__^

ps pour les administrateurs : si vous voulez mettre un titre plus générique pas de problème ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
Dvorah

Dvorah


Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 64
Localisation : Nice, France

HARUKI MURAKAMI Empty
MessageSujet: Re: HARUKI MURAKAMI   HARUKI MURAKAMI Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:54

J'adore Haruki Murakami, c'est mon écrivain préféré ! L'autre c'est Ryu, ce n'est pas du tout le même genre, très contemporain, assez gore.
Pour Haruki, j'aime tous ses romans (j'ai lu tout ce qui est en Français), mais mon préféré c'est "Chroniques de l'Oiseau à ressort".
L'auteur vient juste de recevoir un prix littéraire, le prix Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
http://melissalikos.blogspot.com/
nathy

nathy


Messages : 25
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : BLanquefort

HARUKI MURAKAMI Empty
MessageSujet: Re: HARUKI MURAKAMI   HARUKI MURAKAMI Icon_minitimeDim 8 Mar - 4:45

… Oui en effet Ryu Murakami (il n’a rien à voir avec lui), ses livres sont souvent rangés avec ceux d'Haruki Murakami, voir parfois mélangés. Mais j’avoue que rien que les résumés ne me donnent pas forcément l’envies de les lires. Trop gore, et puis il me manque le petit truc que je cherche en littérature. J’aime les textes avec les non dit ou/et un côté philosophique, voir aussi, parfois historique. Il faut qu’un texte est ce petit plus, sinon après je passe aux mangas ou là je mise plus sur le graphisme, quoi que j’aime bien Amazuka 1637, ou le graphisme est un peu plus faible que l’histoire.

scratch Très bon les « chroniques de l’oiseau ressort », dans mes chouchous il y a aussi « Après le tremblement de terre » et « les amants du Spoutnik » pirat . Par contre je n’avais pas encore eu le temps de lire « l’éléphant s’évapore » soi-disant qu’il est excellant (‘_^#) ... et le dernier édité en français que je préfèrerais acheter en format poche, plus pratique, donc à moins que je craque il va falloir que je sois patiente drunken
Pour son prix, je ne le savais pas encore (mais faut dire que je cours beaucoup en ce moment) Je suis super contente pour lui, je pense que c’est grandement mérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
Contenu sponsorisé





HARUKI MURAKAMI Empty
MessageSujet: Re: HARUKI MURAKAMI   HARUKI MURAKAMI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HARUKI MURAKAMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: Littérature-
Sauter vers: